La Compagnie des Nuits fraîches est une jeune compagnie, fondée en 2013 en Seine-Saint-Denis. Nous proposons nos spectacles, ateliers et animations dans toute la France.

Nous avons pour double objectif de proposer des spectacles originaux en France ou à l’étranger (créations, textes anciens ou méconnus…) et de participer au développement d’activités artistiques, culturelles et sociales à échelle régionale.

Découvrez sans plus attendre nos activités en naviguant sur le site !

Xan Reinosa

Xan Reinosa

Xan a démarré le théâtre à l’adolescence, et a collaboré avec plusieurs compagnies professionnelles du Languedoc-Roussillon. En 2003, il s’installe à Paris y suivre des études supérieures d’histoire et de géopolitique, qu’il finance notamment en se produisant en tant que conteur et conférencier. C’est au cours de cette période qu’il apprend à travailler avec les enfants et anime de nombreux ateliers (écriture thématique, calligraphie, arts plastiques…). Une fois ses diplômes en poche, il décide de revenir à sa passion première et de se consacrer aux arts du spectacle.

Clément Boler

Clément Boler

Originaire de Strasbourg, Clément est comédien au théâtre et au cinéma. Il s’est formé principalement en Biélorussie où il a pu, en plus d’un training intensif de technique du comédien, apprendre les arts de la scène comme le chant, la danse, l’acrobatie, le jonglage… On peut également le voir à l’affiche de plusieurs courts-métrages et aussi dans des petits rôles au cinéma et à la télévision. Il est l’un des membres originels de la Compagnie des Nuits Fraîches.

Andrea Wagenknecht

Andrea Wagenknecht

Andrea débute le théâtre très tôt, notamment par le biais du théâtre d’improvisation à Lyon. Elle débarque à Paris en 2008 pour y suivre 3 années de cours à l’école Jean Périmony et joue au terme de sa formation plusieurs pièces sur Paris. Parallèlement, elle se rend au festival Off d’Avignon avec Un petit jeu sans conséquence de Jean Dell et Gérald Sibleyras.

Pauline Buttner

Pauline Buttner

Pauline débute le théâtre au lycée avec la compagnie Premier Acte. Après son baccalauréat elle entre au cours Myriade à Lyon, où elle suit pendant deux ans l’enseignement de Georges Montillier. Elle s’installe à Paris en 2010 et intègre le Conservatoire du 11ème arrondissement. En parallèle, elle joue dans plusieurs spectacles (L’Annonce faite à Marie, de Paul Claudel, Baal, de Brecht, Les Vagues de Virginia Woolf) tant à Lyon qu’à Paris.

Marie-Anne Dellangnol-Guinchard

Marie-Anne Dellangnol-Guinchard

Marie-Anne évolue dans le milieu du théâtre depuis 2002, date à laquelle elle commence à travailler en tant qu’habilleuse dans les plus grandes salles, notamment l’Opéra de Paris, les Folies Bergère et le Théâtre Mogador. Dix ans plus tard, après la naissance de son premier enfant, elle choisit de diversifier ses compétences et de se former à la diffusion et à l’administration du spectacle vivant.

Victoria Ribeiro

Victoria Ribeiro

Victoria a commencé le théâtre à 8 ans et n’a jamais vraiment arrêté depuis. Elle s’est formée au conservatoire du 7ème arrondissement de Paris et à l’université oú elle a rédigé un mémoire sur le corps de l’acteur, mais surtout en jouant dans une dizaine de spectacles pour enfants et adultes, dont Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig et S.O.S. Princesses, qu’elle a écrit. Elle anime désormais un atelier théâtre pour adultes au Guichet Montparnasse, en marge de ses activités au sein de la compagnie.

La Compagnie des Nuits Fraîches est une association loi 1901 – N°SIRET : 793 387 911 00019 – APE 9001Z Arts du spectacle vivant – Licences du spectacle : 2-1070023 et 3-1070049