Dans la France médiévale, la fort méconnue Compagnie du Bestiaire bat la campagne afin d’offrir farces et autres moralités aux habitants du royaume. Malheureusement, la troupe est coutumière des prestations calamiteuses, et rares sont les représentations qui ne se terminent pas sous les huées du public et les jets de légumineuses diverses !

Pour Ermeline – la jeune et pétulante cheffe de troupe – tout porte à croire que ses compagnons organisent le sabotage ! Comment pourraient-ils un jour vivre de leur Art, si Colin, Adeltrude et Raoulet n’ y mettent pas un peu plus du leur ? Peut-être est-il temps pour leurs chemins de se séparer.

Pour ce qui pourrait donc bien être la dernière fois, les quatre saltimbanques se proposent de vous régaler de leurs facéties et vous invitent à découvrir par la même occasion l’histoire, drôle et touchante, de leur vie commune. Ermeline et ses Acolytes est une comédie originale et un spectacle évolutif, propre à ravir aussi bien les petits que les grands !

Vous pouvez télécharger le dossier de presse et le dossier pédagogique du spectacle.

Si vous êtes enseignant(e) ou faites partie de l’équipe éducative d’un collège/lycée et que vous souhaitez venir à l’une de nos représentations avec vos élèves, n’hésitez pas à nous contacter ; nous pouvons mettre en place un tarif de groupe.